Connect with us

Ligue des champions

LDC: Voici le classement des 5 meilleurs buteurs de la compétition

Published

on

La ligue des champions édition 2018-2019 a débuté il y a quelques temps. La star du Barça Lionel Messi a inscrit un doublé au Wembley stadium lors de la rencontre qui opposait le FC Barcelone à Tottenham. Le club Blaugrana est sorti victorieux lors de cette rencontre sur un score de (4-2).  Le doublé de Lionel Messi lui a permis de réduire l’écart avec Cristiano Ronaldo, meilleur buteur historique de la compétition avec 120 réalisations. En effet, la Pulga compte désormais 105 réalisations dans la compétition phare en Europe.

Même si Ronaldo et Messi ne croiseront plus le fer en Liga, les deux grands rivaux maintiennent leur “guerre” historique en Ligue des champions, tandis que les candidats à leur succession sur le trône du football mondial sont encore loin de se faire identifier.

Lorsqu’on s’arrête au nombre de buts inscrits en ligue des champions avec une seule et même équipe, l’international argentin Lionel Messi a réussi à égaler le Portugais. Ronaldo est arrivé au Réal Madrid avec 15 buts marqués sous les couleurs de Manchester United. Il en a inscrit 105 avec les couleurs du Réal Madrid.

C’est le même nombre de buts que Lionel Messi a inscrit avec le Barça. Toutefois, dans l’ensemble des buts marqués en ligue des champions, Cristiano reste à la tête des buteurs dans l’histoire de la ligue des champions. Il est suivi de Messi. Raúl González occupe la troisième place avec 71 buts suivi de Ruud van Nistelrooy avec 60 et Andriy Shevchenko occupe la cinquième place de ce classement avec 59 buts.

Les meilleurs buteurs historiques de Champions League :

Cristiano Ronaldo (120)

Leo Messi (105)

Raúl González (71)

Ruud van Nistelrooy (60)

Andriy Shevchenko (59)

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui