Benni McCarthy rêve des Bafana Bafana

C’est programmé pour lui ! Benni McCarthy ne refusera pas le poste de sélectionneur de l’Afrique du Sud.

La légende Sud-Africaine, Benni McCarthy ne se cache pas ! Diriger les Bafana Bafana s’inscrit dans son parcours ambitieux mais pas sitôt. L’ancien capitaine sud-Africain affirme prendre son temps avant de penser à prendre la sélection.

Depuis qu’il a pris sa retraite, McCarthy a rapidement passé ses diplômes d’entraîneur. Doté d’une licence Uefa Pro, McCarthy s’est fixé divers objectifs en tant qu’entraîneur. En réfléchissant sur ses ambitions, l’ancien joueur de l’Ajax a déclaré qu’à présent, un seul objectif le préoccupe pour réussir: faire en sorte que Cape Town accède au titre de Premier Soccer League (PSL).

«J’ai fixé des objectifs pour l’équipe et moi-même, a déclaré McCarthy. Nous visons le titre PSL. J’ai eu deux saisons au cours desquelles j’ai beaucoup appris et travaillé. J’ai commencé ce projet chez City et je veux le terminer avec quelque chose de spécial. Après cela, le plan est de m’éduquer encore plus en coaching en Europe. Et puis, un jour, je reviendrai pour prendre l’équipe nationale (Bafana) »

Le nom de McCarthy en tant que prochain sélectionneur des Bafana Bafana a souvent été cité. Mais, comme le dit l’entraîneur de Cape Town, la sélection viendra,  mais pas pour le moment. Il ne se sent pas encore prêt. En tant que jeune entraîneur, il estime qu’il doit continuer dans la phase d’apprentissage de sa carrière en plein essor. À sa troisième saison, McCarthy admet volontiers qu’il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

«Chaque année a été une excellente courbe d’apprentissage. J’ai toujours dit que je voulais être le genre d’entraîneur qui a une relation avec ses joueurs, afin que chaque joueur puisse me comprendre. Il sait ce que je veux de lui et il sait également ce qu’il ne faut pas faire pour me mettre du mauvais côté. Je vais y arriver, je dirais que je suis à peu près au quart du chemin où je veux être.»