El Hadji Diouf : «J’avais reçu de belles offres du Real Madrid et du Barça »

El Hadji Diouf ne rate pas l’occasion d’opiner  quand il s’agit de Liverpool, son ancien club. La légende du football sénégalais ne garde pas assez de bons souvenirs avec les Reds. Il revenait de la Coupe du Monde 2002 avec l’étiquette de star. Liverpool et d’autres grands clubs se disputaient la nouvelle perle africaine. Mais El Hadji Diouf a préféré rejoindre Anfield et c’était la descente aux enfers. Le Sénégalais peine à retrouver sa meilleure forme et cela lui a été très compliqué.   Il marque seulement six buts en 79 apparitions sous le maillot de Liverpool.

Interrogé cette semaine par le magazine FourFourTwo, El Hadji Diouf a semblé regretter d’avoir signé pour Liverpool. Le lion de la Teranga a évoqué des offres juteuses du Real Madrid et du FC Barcelone à l’époque mais il avait fait le choix des Reds. Liverpool a misé  10 millions de livres sterling cache sur lui en 2002 et Diouf  quitte Lens pour Anfield.

Lire aussi
Zidane aurait discuté avec Perez et Sanchez, il veut Sadio Mané et Pogba

« Je n’ai jamais caché le fait que Liverpool ne me traitait pas bien. Et qu’ils chérissaient certains joueurs mieux que moi.  Même si j’étais arrivé avec un meilleur profil, a déclaré El Hadji Diouf. Parfois, les journalistes ne comprendront jamais ce qui se passe dans le club et dans le vestiaire. Ne vous méprenez pas: le club fonctionne très bien maintenant, d’après ce que Sadio Mané m’a dit.  Mais j’estimais que j’étais considéré comme un outsider à l’époque. Ce qui est contrariant, c’est que le Real Madrid et Barcelone m’avaient offert plus d’argent, mais je voulais vraiment aller à Liverpool. Et ce fut l’une de mes pires expériences. », regrette El Hadji Diouf.

Lire aussi
CDM-Beach Soccer : Le Sénégal n'a pas eu de chance face au Portugal

Dioufy a aussi parlé de la saison des Reds. Il pense que le titre se jouera jusqu’à la dernière journée entre Liverpool et Man City.

 

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *