Connect with us

Football

Officiel : Le meilleur joueur du monde désigné !

Published

on

Luka Modric a été élu meilleur joueur de l’année par la FIFA ce soir à Londres. Le Croate, auteur d’une saison remarquable avec le Real Madrid et son équipe nationale, fait partie des grands gagnants de la soirée.

Le Croate a remporté 4 C1 en 5 saisons! – et a, en plus, emmené son petit pays, la Croatie, jusqu’en finale de la Coupe du monde, dont il a été élu meilleur joueur. Il a aussi été désigné joueur de l’année par l’UEFA, organisateur de la Ligue des champions… Ce qui n’a pas plu à Ronaldo, l’éternel affamé de récompenses individuelles.

oRonaldo arrive deuxième..

Le Portugais Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’Or arrive 2è. Il a gagné les deux trophées FIFA Best depuis que l’accord entre la FIFA et France Football, fondateur et organisateur du Ballon d’Or, a pris fin en 2016. Et il a pris l’ascendant sur son grand rival Lionel Messi en Ligue des champions, raflant les trois derniers trophées avec le Real Madrid avant de partir pour la Juventus Turin.

Face aux deux trentenaires (33 ans chacun), un talent pas aussi jeune que Kylian Mbappé mais toujours prometteur, l’Egyptien de Liverpool Mohamed Salah, 26 ans et étincelant avec les Reds la saison précédente. Blessé en finale de la Ligue des champions et en souffrance au Mondial, il n’a toutefois pas retrouvé ses sensations en ce début d’année… Ce qui n’a pas empêché son équipe de disposer du PSG de Mbappé (3-2) lors de son retour en Ligue des champions, mardi en Angleterre.

 

 

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui