Connect with us

Sports Africain

OM : Habib Beye dévoile son « plus grand regret »

Published

on

Habib Beye a porté les couleurs de l’Olympique de Marseille de 2003 à 2007. S’il y a vécu les plus belles années de sa carrière de footballeur, l’ancien défenseur ne cessera jamais de regretter de s’être défilé aux tirs au but face au FC Sochaux en finale de la coupe de France.

Habib Beye le guerrier

Habib Beye a passé les plus belles années de sa carrière de footballeur avec l’OM. « Ce sont les quatre années que j’ai le plus kiffées », a estimé le consultant de Canal+ dans L’Equipe, même s’il a ajouté qu’il avait connu « six premiers mois d’adaptation difficiles ».

Un club pour lequel il jouait chaque fois avec une mentalité de guerrier. « En entrant au Vélodrome comme capitaine de Jump, j’avais l’impression d’être Gladiator pénétrant dans l’arène », a-t-il confié avant d’indiquer : « Ça peut paraître prétentieux mais c’était mon jardin. Je n’étais pas un joueur talentueux qui faisait des petits ponts et des passements de jambes mais je donnais tout sur le terrain et les supporters me l’ont toujours rendu. »

Habib Beye regrette son manque de courage aux tirs au but

Mais tout guerrier qu’il était, Habib Beye s’est défilé une fois. C’était à l’épreuve des tirs au but contre le FC Sochaux en finale de la coupe de France.

« Mon plus grand regret ? Ne pas avoir pris mes responsabilités de capitaine lors de cette séance de tirs au but. Après la série de cinq tirs (4-4), je demande : « Qui se sent ? » Comme personne ne se décide, je m’apprête à me dévouer. C’est alors que Zub (Ronald Zubar) me dit : « Laisse-moi y aller », et Teddy Richert arrête sa frappe. Cette nuit-là, je suis resté prostré dans mon lit pendant des heures à l’hôtel. Ça me hante encore aujourd’hui car je me dis que c’était à moi de tirer. Je m’en veux car j’aurais dû avoir plus de caractère », a-t-il raconté avant de conclure : « Je le dis à Noah, mon fils de dix ans : « Jamais tu ne reculeras devant le fait de tirer un penalty. Il n’y a que ceux qui ne tirent pas qui ne ratent pas. » »

Lire la suite sur : https://www.foot-sur7.fr/404413-om-habib-beye-plus-grand-regret

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui