Connect with us

Football

Pep a proposé 300 millions d’euros pour Messi

Published

on

Pep Guardiola a tenté de recruter Lionel Messi en octobre 2017. L’entraîneur de Manchester City aurait proposé 250 millions d’euros à l’Argentin pour cinq saisons et 50 millions de prime pour son père.

Selon les dernières informations de ‘El Mundo’, Lionel Messi aurait eu une nouvelle opportunité d’abandonner le FC Barcelone il y a quelques mois, alors que Guardiola lui aurait proposé 50 millions d’euros de salaire par an à City, si le club payait sa clause libératoire.

Depuis plusieurs saisons maintenant, Manchester City tente de convaincre le quintuple Ballon d’Or argentin de rejoindre l’Etihad Stadium. À travers les conseils de Ferran Soriano, le club essaie de convaincre le père de l’Argentin de le faire signer à City.

Ainsi, le média cité affirme que l’offre aurait été de 250 millions d’euros de salaire sur cinq ans50 millions de commission pour son père, sans oublier le paiement de la clause libératoire de 250 millions d’euros du joueur, un total de 755 millions d’euros.

L’opération était même sur le point de fonctionner, alors que la Catalogne était en pleine crise politique et que la fragilité de la région se faisait de plus en plus flagrante après le référendum illégal et la fuite de Carles Puigdemont.

Finalement, le Barça a su convaincre Messi de prolonger son contrat et d’augmenter sa clause libératoire à 700 millions d’euros. Une nouvelle occasion perdue pour Pep Guardiola de récupérer son poulain si l’on en croit la presse espagnole.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui