Connect with us

Football

PSG : Ballon d’Or, Makélélé désigne le gros handicap de Mbappé

Published

on

Auteur d’une excellente coupe du monde 2018 en Russie, Kylian Mbappé est donné favori pour le prochain Ballon d’Or par plusieurs spécialistes français. Mais Claude Makélélé estime que l’attaquant du PSG et de l’équipe de France traîne un sérieux handicap pour cette distinction suprême.

Makélélé : « Mbappé mérite le Ballon d’Or, mais… »

Comme chaque année, à l’approche de la remise du Ballon d’Or, les prises de parole se multiplient avant le verdict final. Désigné « meilleur jeune joueur » au dernier mondial en Russie, Kylian Mbappé est placé parmi les favoris. De son côté, Claude Makélélé, ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France, estime que l’ancien avant-centre de l’AS Monaco est prêt à remporter le Graal dès cette saison, mais son âge pourrait jouer contre lui.

« Ce petit, je l’ai vu à Monaco. J’ai vu une maturité saine, une tranquillité. Il avait ce qu’il fallait au départ. Je n’étais pas étonné. J’ai discuté avec Monaco pour l’imposer directement dans le groupe professionnel et avoir du temps de jeu. Après exploser comme ça… S’il mérite le Ballon d’or ? Il n’y a pas d’âge. Pourquoi pas ? Il le mérite bien sûr, mais vont-ils oser lui donner à cet âge-là ? », a déclaré l’entraîneur de l’AS Eupen au micro de Canal+.

Autrement dit, Makélélé pense qu’à 19 ans, Mbappé pourrait être jugé trop précoce pour mériter le Ballon, et ce malgré son talent.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui