Connect with us

Mondial 2018

Russie 2018: l’équipe d’Angleterre lourdement sanctionnée !

Published

on

L’organisateur du Mondial a repéré que trois joueurs anglais avaient porté les chaussettes d’une marque non partenaire de la compétition. Amende…

Renversée par la Croatie en demi-finale du Mondial, mercredi (2-1 ap), l’Angleterre peut avoir le moral dans les chaussettes. Dans la foulée de l’élimination, la fédération anglaise a appris que la Fifa lui infligeait une amende de 70 000 francs suisses (environ 60 000 euros).

Le motif ? Des chaussettes «non autorisées» portées par trois joueurs de la sélection lors du quart de finale gagné (2-0) contre la Suède. Les coupables se nomment Dele Alli, Eric Dier et Raheem Sterling. Selon le courrier adressé à la FA, le trio a «continué [après un premier avertissement, Ndlr] à afficher des marques commerciales non autorisées sur l’équipement».

Une pratique fréquente
Fournis par Nike, les Anglais pris par la patrouille étaient censés porter des chaussettes de cette marque. Mais comme cela se pratique dans toutes les équipes du monde, ils ont coupé les chaussettes de leur partenaire officiel au niveau de la cheville pour gainer leurs pieds avec un modèle plus confortable à leur goût.

Problème: les points blancs caractéristiques de cette marque se sont vus comme le nez au milieu de la figure. Les limiers de la fédération internationale n’avaient plus qu’à sortir le carnet à souche pour «violation du règlement Médias et Marketing de la Coupe du monde et du règlement de l’équipement de la Fifa».

Pour le même motif, la Fédération suédoise et la Fédération croate ont été épinglés par la Fifa. Les deux fédérations devront payer une amende de 50 000 francs suisses (un peu plus de 40 000 euros).

lequipe.fr

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui