Connect with us

Football

Saint- Etienne: Un joueur d’origine sénégalaise tué par balle

Published

on

Le club de football français Saint-Etienne a confirmé la mort de son ancien défenseur et joueur de l’équipe réserve William Gomis. Il a été “tué par balle avec un AK47” à l’âge de 19 ans.

Selon des rapports, dans la nuit de dimanche à lundi, une fusillade qui s’est déroulée à la Seyne-sur-Mer (Var) a fait deux morts. Parmi les victimes, un adolescent de 14 ans ainsi que William Gomis, 19 ans, ancien défenseur de l’équipe réserve de Saint-Étienne.

France: William Gomis, ancien joueur de Saint Etienne tué par balles

Les circonstances entourant la mort subite de Gomis sont encore inconnues mais le Sun UK a rapporté que le frère de Gomis était également décédé de blessures par balle il y a quelques semaines à peine.

Le jeune homme était issu d’une famille dont plusieurs membres ont été mêlés à de précédents règlements de comptes, a précisé le procureur de la République à Toulon, Bernard Marchal.

Le jeune homme semble avoir été victime d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. C’est en tout cas la piste qu’explore la police, qui n’a toujours pas mis la main sur les auteurs des coups de feu.

Gomis, a quitté Saint-Etienne cet été après cinq ans. Il a disputé 18 matches pour la cinquième place du football français la saison dernière.

France: William Gomis, ancien joueur de Saint Etienne tué par balles

L’ASSE a exprimé dans un communiqué toute sa tristesse et son soutien à la famille du joueur : «  Dirigeants, entraîneurs, joueurs et salariés du club sont profondément affectés par la disparition brutale de William et adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille. »

“Le défenseur fort et mince a contribué, au cours de la saison 2017-2018, à la promotion de l’équipe réserve au championnat national 2.

«  Il était issu de la promotion 1998, celle d’Arnaud Nordin, Mahdi Camara, Cyril Martin-Pichon, Ronaël Pierre-Gabriel et Anthony Maisonnial, autant d’amis avec lesquels il a partagé de grandes joies et suivi son apprentissage ”.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui