Connect with us

Football

Wayne Rooney résume la différence entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Published

on

Il y a de fortes chances que  Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne remportent pas le Ballon d’Or cette année. C’est Luka Modric, vainqueur du titre de joueur de l’année de l’UEFA et du prix « Le meilleur » de la FIFA, qui est le favori actuel pour remporter le Ballon d’Or 2018 après sa victoire en Champions League avec le Real Madrid et sa qualification pour la finale de la Coupe du monde avec la Croatie.

On pensait autrefois que Wayne Rooney était au même niveau que Ronaldo et Messi, vers 2006, mais qu’il était incapable de suivre le rythme des deux extraterrestres. Aujourd’hui avec DC United  et très performant d’ailleurs, l’ancien attaquant de Manchester United et de l’Angleterre a fait quelques commentaires intéressants sur les deux plus grands footballeurs de la génération actuelle.

Rooney a précédemment déclaré qu’il croyait que Messi était meilleur que son ancien coéquipier de United, Ronaldo  et que son opinion n’a pas changé.

« Dans les deux matches (finale de la Ligue des Champions), si nous avions affronté une autre équipe, à l’exception de Barcelone, nous aurions cru pouvoir gagner, a-t-il déclaré au Mirror . À mes yeux, c’est la meilleure équipe de tous les temps et Messi est le meilleur joueur de tous les temps. Ce qu’il a à faire est incroyable. Messi vient de recevoir un peu de tout. »

Rooney pense que Messi est un joueur plus complet que Ronaldo, qui, à son avis, est désormais un buteur hors pair.

« Ronaldo est passé d’un ailier à un attaquant et un buteur, a-t-il ajouté. Plutôt que de dribbler des joueurs tout le temps, il fait désormais un touché, entrant dans la surface et marque des buts. Messi fait un peu de tout  vous le voyez marquer des buts après avoir probablement joué un rôle de milieu de terrain profond par moments, et où je suis probablement encore en train de marcher sur le terrain qu’il marque. Donc, il est probablement le meilleur. « 

Bien que les fans de Ronaldo soient déçus par les commentaires de Rooney, il est très difficile de ne pas être d’accord. Aujourd’hui, Ronaldo fait peu en dehors de marquer des buts.

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui