Kylian Mbappé sait à quoi s’en tenir avec le Real Madrid… Victor Osimhen a un faible pour la Premier League

Par

mercato 8

OFFICIEL : Marcelino retrouve un banc et rejoint Villarreal

Le journal du mercato du mardi 14 novembre 2023 s’ouvre avec Marcelino. En pleine crise sportive, Villarreal a annoncé ce lundi la venue de l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille Marcelino, déjà passé par le club entre 2013 et 2016. La première expérience à l’étranger de Marcelino s’est mal passée à Marseille où la pression des supporters après des résultats mitigés a poussé l’Espagnol et son staff à quitter la France pour chercher un projet ailleurs.

C’est finalement à Villarreal que débarque le technicien de 58 ans, club par lequel il est déjà passé entre 2013 et 2016 et où il avait brillé avec une remontée en Liga et trois qualifications européennes.
« Le Villarreal CF et Marcelino García Toral ont conclu un accord pour que l’Asturien soit l’entraîneur du Sous-marin jusqu’en 2026, le reste de la saison en cours et deux autres » peut-on lire sur le communiqué officiel du club.


Connaisseur du championnat espagnol après être passé par Gijon, Huelva, Santander, Saragosse, Séville, Valence ou encore Bilbao, c’est un choix qui semble logique pour le ‘sous-marin jaune’, actuellement 14e de Liga et une nouvelle fois battu ce week-end par l’Atlético (3-1).
Le vainqueur de la Ligue Europa 2021 n’a remporté que trois matchs de Liga cette saison et s’apprête à disputer deux rencontres importantissimes après la trêve face aux deux poursuivants Osasuna (12e) et Séville (13e), en plus de la Coupe d’Europe.

Manchester United : Getafe a pris une décision forte avec Mason Greenwood

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers Mason Greenwood. Prêté par les Red Devils à Getafe, Mason Greenwood s’est plutôt bien relancé en Espagne. Et le club de la banlieue madrilène a pris une décision.

En 9 rencontres de Liga, dont 6 en tant que titulaire, il a inscrit un but et délivré 3 passes décisives, lui qui évolue généralement en tant qu’ailier gauche dans le onze de Pepe Bordalas.
Des premiers pas convaincants qui vont pousser Getafe à le garder, comme le confie le journal AS ce lundi. Le média indique que le club madrilène va tout faire pour le conserver, et il estime qu’il a parfaitement répondu aux attentes. Des discussions ont déjà eu lieu avec la direction de Manchester United, qui suit aussi les prestations de son joueur de très près.

Lire aussi:
Real Madrid : La véritable raison du communiqué sur Mbappé dévoilée


Getafe espère pouvoir au moins compter sur l’Anglais pour une saison supplémentaire, sous forme de nouveau prêt dans le cas où un transfert définitif venait à être compliqué pour des raisons financières. Reste à voir quelles seront les intentions de l’état-major mancunien, qui pourrait profiter de la revalorisation de son joueur pour en tirer un joli chèque en le vendant à Getafe. Ou à un autre club avec plus de pouvoir d’achat.

Barça : la mise au point de Deco sur l’avenir de Xavi

Partons en Espagne avec l’avenir de Xavi Hernandez. Depuis sa défaite contre le Real Madrid lors du Clasico (1-2), le FC Barcelone ne rassure pas et a concédé une nouvelle défaite contre le Shakhtar Donetsk, en Ligue des Champions, puis une victoire sans aucune saveur contre le Deportivo Alavés.

Troisième de Liga, le Barça n’est pas en crise, mais Xavi Hernandez subit ses premières critiques en Catalogne. Face à cela, le directeur sportif Deco, a exprimé sa plus grande confiance à l’entraîneur blaugrana.
Je n’ai aucun doute sur le fait que Xavi est le meilleur entraîneur pour le Barça. « Il est le meilleur entraîneur pour ce projet qui a été lancé il y a quelques années.

Il a accepté le défi de venir à un moment important et il est l’entraîneur parfait pour reconstruire tout ce que nous essayons de reconstruire, a déclaré Deco chez le journal Sport. Nous traversons des difficultés en ce moment, nous devons gérer beaucoup de matchs et c’est certainement le premier à vouloir mieux jouer.

Xavi est conscient de la responsabilité qu’il a, il sait que lorsque nous n’allons pas bien, c’est difficile ».

Messi mérite t-il son 8ème ballon d’or?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *