libre 1
dans ,

Mercato : Kylian Mbappé, Serge Aurier.. le 11 des joueurs libres avec de grosses stars

Par

le


Le 11 des joueurs libres depuis ce lundi est époustouflant. Il n’y a pas moins de 50 joueurs libres pour le mercato hivernal 2024. En fin de contrat en juin prochain, ces joueurs peuvent d’ores et déjà signer dans le club de leur choix.

On trouve ainsi beaucoup des joueurs libres en Europe et pas des moindres. Serge Aurier, Sergio Ramos, Joel Matip, Marco Reus… la liste est longue. La Ligue 1 n’est pas non plus épargnée et aura aussi son lot de joueurs à surveiller concernant la décision qu’ils prendront pour leur avenir au-delà de la saison actuelle. Afrique Sports vous dresse ainsi le 11 des joueurs libres. Il a fière allure.

Voici le 11 des joueurs libres de s’engager avec n’importe quel club :

  joueurs libres

Gardien : Keylor Navas (PSG)

Malgré son absence prolongée sur le banc du Paris Saint-Germain en cette saison, Keylor Navas suscite l’intérêt de deux clubs qui pourraient lui offrir une opportunité de rebondir. En effet, les Tigres de Monterrey et Newcastle United manifestent leur intérêt pour le gardien costaricien. Keylor Navas s’était pourtant proposé au Real Madrid cet été. Cependant, sa demande a été rejetée, le club madrilène préférant recruter le jeune Kepa Arrizabalaga en provenance de Chelsea.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Défenseur central droit : Joel Matip (Liverpool)

À 32 ans, Joël Matip possède un impressionnant curriculum vitae. En tant que défenseur central et ancien international camerounais, il affiche un total de près de 200 matchs sous les couleurs de Liverpool, club auquel il est lié depuis 2016. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le prestigieux club du nord-est anglais, Matip est considéré comme une seconde option par Klopp. Malgré l’intérêt du Stade Rennais, qui envisagerait de recruter le joueur pour renforcer sa défense, le Camerounais ne semble pas enclin à quitter son club actuel.

Défenseur central gauche : Sergio Ramos (Seville FC)

18 ans après, Sergio Ramos a acté son retour au FC Séville. Pour une durée courte certes mais c’était un choix du cœur. A quelques mois de la fin de son contrat avec l’équipe andalouse, son avenir n’est pour le moment pas encore sur la table. L’ancien joueur du Real Madrid a encore quelques mois pour trancher entre un prolongement du bail chez les Sévillans, une pige exotique ou tout simplement la retraite. Cette dernière option reste la moins plausible tout de même. Le joueur espagnol reste toujours un bon défenseur.

Latéral droit : Serge Aurier (Nottingham Forest)

Le défenseur ivoirien a été un temps annoncé à Rennes mais l’affaire ne s’est pas conclue, il a donc entamé sa saison du côté de l’Angleterre. Sur les 20 matchs disputés par son équipe, Serge Aurier a joué 13 fois pour 2 passes décisives. Le latéral droit ivoirien a donc de quoi se prévaloir une nouvelle belle aventure européenne. Il pourait également prolonger son bail avec Nottingham Forest. Fer de lance de la défense ivoirienne, il pourrait aussi profiter de cette CAN 2023 à domicile pour se faire voir auprès de clubs plus huppés.

Latéral gauche : Mario Hermoso (Atlético Madrid)

Selon les informations divulguées par Fichajes.net, l’Atlético de Madrid a déjà prévu de se débarrasser de trois hommes. Mario Hermoso en fait partie auprès de Saul Niguez et Marcos Llorente. Le défenseur a ainsi des touches mais la plus insistante vient de l’Arabie Saoudite. Al-Ahli souhaite s’attacher ses services. Le club saoudien a déjà dans ses rangs d’anciens joueurs connus en Europe avec notamment Franck Kessié, Riyad Mahrez ou encore Edouaurd Mendy.

Un milieu de terrain impressionnant pour ce 11 des joueurs libres

 joueurs libres

Milieu récupérateur : Jorginho (Arsenal)

À l’âge de 31 ans, le milieu de terrain qui a rejoint Arsenal en janvier 2023, pourrait déjà envisager la fin de son aventure chez les Gunners. Anciennement affilié à Chelsea, le joueur voit son contrat avec le club actuel arriver à terme dans quelques mois. Interrogé sur ses projets futurs et la possibilité d’un retour en Italie, Jorginho a admis y penser, bien qu’il ait encore des incertitudes quant au timing. Le joueur, qui a évolué précédemment à Naples et au Hellas Vérone en Serie A, a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues cette saison, dont 8 en tant que titulaire.

Milieu de terrain gauche : Adrien Rabiot (Juventus)

Suite à sa performance héroïque avec la Juventus contre l’AS Rome (1-0) le samedi dernier, Adrien Rabiot a abordé le sujet de son avenir à Turin. Bien qu’il se montre plutôt ambigu, notamment face aux rumeurs le liant à Manchester United, le joueur déclare : « Je dois encore réfléchir et discuter avec le club. Je suis heureux ici, mais nous en parlerons plus tard. Nous sommes sereins, maintenant je pense à profiter des matches ». Une chose est sûre, il jouera dans un gros club, lui qui est en train de tirer son épingle du jeu en Serie A.

Milieu de terrain droit : Thiago Alcantara (Liverpool)

Actuellement sous contrat avec Liverpool, le joueur de 32 ans verra son engagement arriver à terme en juin prochain. N’ayant pas été utilisé au cours de la saison en cours, l’international espagnol (46 sélections, 2 buts) exprime son désir de changer d’air cet hiver. Le FC Barcelone, à la recherche d’un milieu de terrain pour pallier la longue absence de Gavi due à une blessure, semble vouloir rapatrier un ancien du club. Selon les informations du quotidien Sport, les Blaugranas visent Thiago Alcantara. Le Barça souhaiterait que le joueur parvienne à un accord avec Liverpool pour résilier son contrat. Des clubs italiens suivraient également de près l’évolution de ce dossier.

Le 11 des joueurs libres avec une attaque de feu

  joueurs libres

-Ailier gauche : Kylian Mbappé (PSG)

Le PSG va déployer tous les moyens pour tenter de conserver Kylian Mbappé. Outre les enjeux sur le plan sportif, ce dossier revêt une importance considérable sur le plan financier. En plus de son salaire, le joueur français aurait dû percevoir d’importantes primes. En effet, en ne prolongeant pas son contrat, il aurait renoncé à près de 200 millions d’euros. En plus de son salaire brut, qui devait atteindre 75 millions d’euros en 2024-25, son contrat comprenait une prime à la signature de 60 millions d’euros brut, une prime de fidélité de 55 millions d’euros payable en deux fois, ainsi qu’un bonus de 9,5 millions d’euros. Une somme considérable dont il devrait se priver en cas de départ. Le Real Madrid demeure le favori pour le recruter.

-Ailier droit : Marco Reus (Dortmund)

Il y a huit mois, Marco Reus a renouvelé son engagement avec le Borussia Dortmund, prolongeant ainsi son histoire avec le club. Alors que son contrat initial prenait fin le 30 juin dernier, l’Allemand vient de le prolonger d’une saison supplémentaire, le liant désormais au club jusqu’en 2024. Revenu du côté de la Ruhr en 2012, sept ans après son départ du centre de formation, le joueur de 33 ans entame ainsi sa douzième saison consécutive avec les Jaune et Noir. Celui qui n’est plus capitaine du BvB pourrait changer d’air si son coach actuel, Edin Terzic, reste en poste. Marco Reus est accusé de mener une fronde pour faire virer ce dernier.

-Attaquant de pointe : Olivier Giroud (Milan AC)

Dans moins de six mois, le contrat d’Olivier Giroud avec l’AC Milan arrivera à terme. Cependant, l’avenir de l’attaquant français est déjà au cœur des discussions. Le joueur originaire de Chambéry continue de faire preuve de son efficacité, de son sens du but, de son jeu aérien, et de sa grande expérience avec les Rossoneri. Olivier Giroud a marqué la date du 1er juillet 2024 dans son calendrier, car à partir de cette date, il sera libre de s’engager avec un nouveau club s’il n’a pas renouvelé son contrat avec Milan d’ici là. Le champion du monde 2018, qui pourrait encore être utile à l’équipe lombarde et dont le remplacement ne serait pas une tâche aisée, prend le temps de réfléchir à son avenir. Le joueur et son entourage examinent toutes les options disponibles.

Le 11 type des joueurs libres dans un 4-3-3 :

  joueurs libres

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *