Kylian Mbappé sur toutes les bouches en Europe… Rodrygo Goes met fin aux rumeurs

Par

mercato 1

Kylian Mbappé sur toutes les bouches en Europe… Rodrygo Goes met fin aux rumeurs

LIGUE 1 : Mamadou Sakho annonce son départ de Montpellier

Le journal du mercato du vendredi 3 novembre 2023 s’ouvre avec Mamadou Sakho. Après l’altercation avec Michel Der Zakarian la semaine dernière à l’entraînement, Mamadou Sakho est dans l’impasse. Il vient d’annoncer son départ du club. Déjà qu’il n’entrait plus dans les plans de son entraîneur depuis cet été, le joueur de 33 ans a pris la décision de quitter Montpellier avec effet immédiat (il était sous contrat jusqu’en juin 2024). Il en a fait lui-même l’annonce sur son compte Instagram.
« Suite à l’incident qui s’est déroulé la semaine dernière au centre d’entraînement et pour lequel je décline toute responsabilité, j’ai décidé, en ce jour du 02/11/2023, de mettre fin à ma collaboration avec le Montpellier Hérault Sport Club. J’ai passé deux années dans ce club familial où j’ai pris plaisir à partager mon expérience du haut niveau avec mes coéquipiers et mes « petits frères » du centre de formation. (…) Enfin, je tenais à remercier tout particulièrement le président, Laurent Nicollin, qui, comme son défunt père le faisait avant lui, dirige le MHSC avec les valeurs et les principes qui me sont chers », écrit notamment Sakho.
L’ancien Parisien ne sera donc pas au Parc des Princes ce soir pour retrouver son club formateur.

Liga : le FC Barcelone vise 7 joueurs sur le mercato

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers le FC Barcelone qui prépare du lourd sur le mercato hivernal. C’est simple, l’ancien milieu de terrain Deco vise 7 joueurs importants pour garnir les rangs barcelonais. Mundo Deportivo nous livre la liste des joueurs dans le viseur du Portugais. On y retrouve ainsi Joshua Kimmich. Florian Wirtz du Bayer Leverkusen est aussi sur les tablettes du club, mais le joueur de 20 ans devrait être particulièrement cher et surtout, la concurrence est rude. Kaoru Mitoma, l’ailier de Brighton, est aussi visé. Son nom revient depuis quelques semaines, mais la direction barcelonaise a littéralement craqué pour Arthur Vermeeren du Royal Antwerp. A noter aussi que Fabian Ruiz, le milieu du PSG, est aussi suivi attentivement. En attaque, deux internationaux espagnols sont aussi dans les petits papiers du board catalan. Nico Williams, qui évolue à l’Athletic Bilbao, a l’avantage d’être en fin de contrat à la fin de la saison. Enfin, Dani Olmo, dont le nom revient dans la presse locale depuis l’été dernier déjà, est toujours suivi. Il faudra cependant le déloger du RB Leipzig, même si selon Sport Bild, le transfert de l’international ibérique serait même déjà bouclé avec une clause qui varie 60 et 65 M€. Au poste de numéro 9, le club catalan suit avec attention l’évolution de Santiago Gimenez qui cartonne avec le Feyenoord cette saison. Il a déjà inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en 12 matches. Il est en fin de contrat en 2025. Dans le sens des départs, C’est Oriol Romeu qui est poussé vers la sortie. Son avenir pourrait rapidement être remis en question en Catalogne et selon les indiscrétions de Sport, Girona serait intéressé à l’idée de rapatrier son ancien milieu de terrain d’ici le prochain exercice.

PREMIER LEAGUE : Manchester United veut Zinedine Zidane pour succéder à Erik ten Hag

Enchaînons avec Zinedine Zidane. Toujours plus contesté au fur et à mesure des mauvais résultats du club, Erik ten Hag est sur un siège éjectable à Manchester United. La direction a d’ailleurs commencé à prospecter pour la suite et a coché le nom de Zinedine Zidane.
D’après les différents médias anglais, le Néerlandais s’est mis le vestiaire à dos. Sa tactique ne passe plus, ni son discours. Les progrès parfois entrevus sur certains matchs ont laissé place au néant. Les prochaines rencontres détermineront l’avenir de l’entraîneur de 53 ans mais The Times prévient ce jeudi soir. « La glace est mince » avant qu’elle ne se brise de manière définitive.
D’après ce même média justement, le pire début de saison de l’histoire des Red Devils depuis 61 ans pourrait bien être fatal à l’ancien de l’Ajax. La direction a commencé à explorer différentes alternatives pour la suite de la saison. Si cette dernière dément « catégoriquement » selon The Times, une source bien placée dans l’organigramme du club indique que les deux dernières défaites risquent d’être fatales. Le limogeage est tout proche au point que deux noms ont été cochés par les Mancuniens, même si le rachat par INEOS complique les choses.
Ruben Amorim et Zinedine Zidane sont déjà annoncés comme candidats potentiels. Le premier est en poste au Sporting CP depuis un peu plus de trois ans. Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, il attendait l’équipe de France en cas d’échec des troupes de Deschamps au Qatar. Mal lui en a pris car le sélectionneur a prolongé jusqu’en 2026. S’il a refusé le PSG, le triple vainqueur de la Ligue des Champions a déjà été cité par le passé du côté de Manchester United.

Lire aussi:
Kylian Mbappé renonce à une importante somme… Mohamed Salah claque un quadruplé

LIGA : Le Real Madrid avance bien pour Alphonso Davies

Evoquons à présent l’actualité du Real Madrid. Comme l’indique Relevo, les Madrilènes travaillent sur l’opération menant à Alphonso Davies, le latéral gauche canadien du Bayern Munich. La relation avec le joueur et son agent est excellente, et le joueur du Bayern s’obstine à ne pas prolonger son contrat qui expire en 2025, mettant le Bayern dans une situation délicate. Les Madrilènes estiment tout de même qu’ils devront mettre 50 millions d’euros sur la table. Et dans cette histoire, l’ogre allemand est déjà un peu dépité, conscient qu’il sera très difficile, voire impossible, de retenir son joueur.
Le Real Madrid considère que cette position est un de ses gros points faibles, et Eduardo Camavinga a souvent dû dépanner. Ce n’est cependant pas une solution durable sur le long terme aux yeux des dirigeants, qui préfèrent le voir jouer au milieu, alors que Ferland Mendy n’a pas totalement convaincu, et que Fran Garcia n’est pas considéré au niveau pour être le titulaire au poste. Affaire à suivre…

Inter : Lautaro Martinez ne pense pas au Real Madrid

L’autre joueur à vous présenter est Lautaro Martinez qui ne pense pas au Real Madrid. Grâce à son incroyable campagne de Ligue des Champions avec l’Inter Milan et son sacre au Mondial 2022, l’avant-centre se range définitivement parmi le gratin des attaquants. À tel point qu’il ne laisse pas le Real Madrid insensible. Mais lui l’est.
Interrogé à Paris par ESPN, Lautaro Martinez a mis les choses au clair sur son avenir en club : « Évidemment, nous parlons d’une équipe très importante (le Real Madrid), mais mes pensées et mon esprit sont toujours tournés vers l’Inter. Je suis très heureux là-bas, j’ai un contrat et ma famille est très heureuse à Milan ». Un message qui fera plaisir aux Nerazzurri, tandis que le buteur argentin a conclu : « entre le Ballon d’Or et la Coupe du Monde, ce que je vis est un rêve. C’est très important pour moi d’être ici ce soir. La saison dernière, j’ai disputé les deux finales les plus importantes du football. Ce soir est une récompense pour le travail et les sacrifices que j’ai consentis ».

OFFICIEL : Rodrygo prolonge jusqu’en 2028 avec le Real Madrid

Place à Rodrygo. Après Vinicius ce mardi, c’est au tour de Rodrygo de prolonger à long terme avec le Real Madrid. Le Brésilien sera Merengue jusqu’en 2028, au moins. Le Real Madrid continue de blinder ses joueurs les plus prometteurs,
À partir de ce jour, l’attaquant brésilien sera lié au Real Madrid jusqu’en juin 2028. Il a signé son nouveau contrat en compagnie du président Florentino Pérez ce jeudi matin. Au cours de ses cinq saisons sous le maillot de l’équipe première du Real, Rodrygo a disputé 179 matches, marqué 39 buts et remporté 8 titres : 1 Ligue des champions, 1 Coupe du monde des clubs, 1 Supercoupe d’Europe, 2 Ligues, 1 Coupe du Roi et 2 Supercoupes d’Espagne. Le joueur de 22 ans a rejoint la capitale espagnole à l’été 2018 en provenance de Santos, pour 45 millions d’euros. Il n’aura « que » 27 ans lorsque son nouveau contrat prendra fin.

Qui remportera le Ballon d’or en premier entre Haaland et Mbappé?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *