Ligue 1 : Monaco fonce sur Kassoum Ouattara
Le journal du mercato du mardi 31 octobre 2023 s’ouvre avec Kassoum Ouattara. L’AS Monaco veut piocher en Ligue 2. Le club de la Principauté négocie avec Amiens pour le transfert du jeune Kassoum Ouattara. Auteur d’un début de saison intéressant sous les couleurs d’Amiens, qui n’a pas recruté de joueur à son poste cet été pour ne pas freiner sa progression, le latéral gauche de 19 ans s’apprête vraisemblablement à quitter la Picardie et la L2.
Selon les informations de Foot Mercato, l’AS Monaco est en discussions avancées avec Amiens pour le transfert de Ouattara. Le club de la Principauté semble avoir jeté son dévolu sur l’international français U20, bon contre-attaquant et doté d’une bonne qualité de centre, pour renforcer son couloir gauche après la grave blessure de Caio Henrique, touché au genou et absent pour de nombreux mois. Si l’ASM peut s’appuyer sur Ismaël Jakobs au poste de piston gauche, celui-ci va s’absenter en janvier prochain pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal.
Une arrivée de Ouattara dès le mois de novembre, en tant que joker, permettrait au jeune joueur de s’acclimater à son nouveau club avant d’enchaîner les matchs cet hiver. Que pensez-vous du choix de Monaco de recruter un jeune joueur à ce poste ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire.
Nantes : Quentin Merlin très convoité
La suite de ce journal du mercato nous conduit vers Quentin Merlin. Très en vue cette saison, Quentin Merlin (21 ans, 9 matchs en L1 cette saison) attire du beau monde. Le latéral gauche du FC Nantes intéresse le RB Leipzig qui, selon Foot Mercato, a pris des renseignements sur sa disponibilité. Nos confrères révèlent également un intérêt de Naples pour le Canari, dont l’agent l’aurait proposé au Paris Saint-Germain.
Pour le moment, un départ cet hiver n’est pas d’actualité. La direction nantaise, qui réclamait 10 millions d’euros pour Merlin cet été, aurait prévu d’augmenter son prix afin de dissuader les courtisans. Et de son côté, le Bleuet tient à disputer les Jeux Olympiques 2024 à Paris. Le Nantais sous contrat jusqu’en 2026 pourrait donc choisir la stabilité jusqu’à la fin de la saison.
Rennes : Belocian a la cote en Allemagne
Enchaînons avec Belocian. Arrivé à Rennes en 2021, le défenseur Jeanuël Belocian (18 ans, 6 matchs en L1 cette saison) a fait ses débuts chez les professionnels l’an passé. Depuis, le jeune joueur prend de l’épaisseur et enchaîne les minutes dans un club avec lequel il a souhaité prolonger cet été, jusqu’en juin 2025, malgré l’intérêt de deux grands clubs allemands.
D’après L’Equipe, le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen étaient en effet très intéressés par le Rennais. Nul doute que les deux formations de Bundesliga vont continuer de suivre ses performances cette saison.
Leipzig : Eric Junior Dina Ebimbe dans le viseur
Evoquons à présent l’actualité d’Eric Junior Dina Ebimbe. Selon Foot Mercato, le club allemand pense au recrutement d’Eric Junior Dina Ebimbe (22 ans, 13 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison). L’actuel 5e de Bundesliga serait même prêt à formuler une offre pour s’attacher les services du milieu de terrain, sans doute lors du mercato hivernal.
Formé au Paris Saint-Germain, Dina Ebimbe avait été prêté à l’Eintracht Francfort à l’été 2022, avant d’être définitivement transféré au sein de la formation allemande pour un montant de 6,5 millions d’euros. Auteur de bonnes performances en Allemagne, l’ex-Parisien reste sur un doublé inscrit contre Helsinki (6-0) jeudi en Ligue Europa Conférence.
Laisser un commentaire