Carlo Ancelotti rassure pour Jude Bellingham… Nasser Al-Khelaïfi fait les yeux doux à Kylian Mbappé

Par

jds 2

Sénégal : El-Hadji Diouf – “montrer qu’ils ne sont pas finis”

Le journal du soir d’Afrique Sports du mardi 7 novembre 2023 s’ouvre avec El Hadji Diouf. Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, s’apprête à défendre sa couronne lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui débute dans un peu plus de deux mois en Côte d’Ivoire. El-Hadji Diouf, la légende des Lions (70 capes, 24 buts) connu pour son franc-parler, s’est exprimé sur les chances des troupes d’Aliou Cissé auprès du média Record.
« On ne peut pas être tenant du titre et ne pas être favori. Nous avons la meilleure équipe et aujourd’hui, moi, mon slogan c’est back to back. L’Afrique du Sud avait gagné la Coupe du monde (de rugby) et elle est revenue la gagner à nouveau.

C’est parce qu’elle est la meilleure équipe », assure l’ancien joueur de Liverpool. Le double Ballon d’Or africain (2001 et 2002) estime que pour l’emporter de nouveau, les Lions devront montrer aux autres équipes qu’ils sont toujours au top. « Le Sénégal est favori mais il y a les outsiders comme le Maroc, la Côte d’Ivoire et il y a des équipes qui émergeront du lot, au fur et à mesure que la compétition continue. Maintenant, la Coupe d’Afrique qu’on avait gagnée au Cameroun c’était celle des dirigeants qui avaient mis le paquet mais la prochaine CAN sera celle des joueurs. Et c’est à eux de montrer qu’ils ne sont pas finis ».

Dortmund : Haller – “C’est un passage”

Parlons ensuite de Sebastien Haller. Remplaçant samedi au coup d’envoi du Klassiker entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich (0-4) comptant pour la 10e journée de Bundesliga, Sébastien Haller a livré son ressenti quant à sa situation actuelle avec le BVB. « L’état d’esprit c’est le même du début à la fin.

Lire aussi:
La sortie terrifiante de Carlo Ancelotti sur Arda Guler, encore blessé : « C’est ce qui se passe réellement »

Du premier jour de la saison au dernier, c’est la positivité, de continuer à travailler. Qu’il y ait 90 minutes ou une minute de jeu, on les prend. C’est un passage, qui je l’espère, ne durera pas trop longtemps. Il y a beaucoup d’objectifs et de matchs cette saison, et il faut se tenir prêt à n’importe quelle éventualité », a-t-il répondu au micro de Canal+ Sport Afrique.


FC Séville : En-Nesyri s’offre une première en Europe

Evoquons à présent l’actualité de Youssef En-Nesyri. Le FC Séville peut remercier Youssef En-Nesyri. Remplaçant samedi lors de la 11e journée de Liga, le Marocain a encore une fois endossé la cape de sauveur en égalisant pour son équipe en fin de match face au Celta Vigo (1-1). Une nouvelle brillante prestation s’inscrivant dans la lignée de son nouveau record décroché en milieu de semaine dernière, symbole de son début de saison exceptionnelle.
En effet, en marquant le deuxième but des Andalous mercredi dernier, pour la victoire 0-3 contre la modeste équipe de CD Quintanar (quatrième division espagnole) au premier tour de la Coupe du Roi, En-Nesyri est devenu le premier joueur des cinq grands championnats à marquer dans quatre compétitions différentes avec la même équipe cette saison.

Les chiffres sont éloquents : outre sa réalisation en CdR, le natif de Fès compte 1 but en Ligue des Champions, 1 en Supercoupe de l’UEFA disputée en prélude de la saison contre Manchester City, et 4 en Liga. Soit un total de 7 pions en 15 apparitions toutes compétitions confondues.

Messi mérite t-il son 8ème ballon d’or?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

------DEBUG------